Emplois en douleur

Publié le 29 octobre 2018

Assistant(e) de recherche

Promotion de la santé – Gestion de la douleur chronique

Supervisé(e) par les deux coordonnatrices de recherche, l’assistant(e) développera et animera un atelier d’une heure sur la gestion de la douleur chronique pour des personnes âgées vivants. L’atelier aurait pour objectif d’aider les participants à reconnaître ce qu’est la douleur chronique, identifier des émotions liées à la douleur chronique, et discuter de traitements possibles (pharmacologie, par les saines habitudes de vie, etc.). Il ou elle pourra au besoin collaborer avec un centre d’alphabétisation et des spécialistes en douleur chronique. L’assistant(e) pourra s’inspirer de la littérature en andragogie et sur le traitement de la douleur chronique en petit groupe pour développer un atelier interactif.

En partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Longueuil, des chercheurs du Centre de recherche du CHUM, de l’Université de Montréal et de l’Université McMaster offrent des séances du Programme de sensibilisation à la santé cardiovasculaire (PSSC) dans des logements sociaux de la Montérégie. Le PSSC vise la prévention et la gestion des maladies cardiovasculaires. Animées par des bénévoles et supervisées par une infirmière, les séances comprennent la mesure de la pression artérielle et du tour de taille, le calcul de l’indice de masse corporelle, l’évaluation des risques pour la santé, et le partage d’outils éducatifs et de ressources communautaires. Ces séances sont suivies de conférences-ateliers d’une heure portant sur des thématiques liées à la santé (diabète, l’hypertension, etc.). Le programme est offert gratuitement dans les salles communautaires des immeubles participants.

Responsabilités

  • Préparer un guide de l’animateur
  • Préparer une documentation vulgarisée à remettre aux participants
  • Au besoin, préparer une présentation PowerPoint
  • Animer les séances d’éducation dans les HLM

Formation et compétences recherchées

  • Étudiant(e) en psychologie
  • Expérience en recherche un atout
  • Expérience ou intérêt pour la gestion de la douleur chronique
  • Expérience ou intérêt pour la vulgarisation et l’animation en petit groupe
  • Expérience ou intérêt auprès d’une clientèle âgée

Conditions de travail

  • Lieu de travail : Centre de recherche du CHUM. Animation dans des HLM de la Montérégie (Boucherville, Longueuil, Greenfield Park, Saint-Lambert). Le transport sur la rive-sud est remboursé.
  • Salaire : 22$/heure
  • Nombre d’heures : environ 70 heures, décembre à février, horaire flexible
  • Début du contrat : dès que disponible

Pour déposer votre candidature : magali.girard.chum@ssss.gouv.qc.ca

 

 

Publié le 16 octobre 2018

 

 

 

OFFRE D’EMPLOI
Coordonnateur(trice) de recherche
Groupe de recherche sur la douleur
Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) professionnel(le) de recherche afin de coordonner un projet de recherche pan-canadien subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada. Le travail sera effectué sous la direction du Dre Manon Choinière, professeure au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de l’Université de Montréal et directrice du Groupe de recherche sur la douleur au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Responsabilités/Fonctions

  • Préparer les documents pour approbation par les Comités d’éthique de la recherche et les Comités d’amélioration de la qualité
  • Formater, optimiser et tester la base de données web, en collaboration avec le gestionnaire de données
  • Rédiger un manuel de procédures opératoires normalisées
  • Mettre en place et superviser l’étude dans les centres participants
  • Colliger, extraire, nettoyer et analyser les données
  • Recenser des écrits scientifiques et rédiger des rapports de recherche
  • Collaborer à la rédaction de communications et d’articles scientifiques
  • Organiser les réunions avec les partenaires, prendre des notes et rédiger des procès-verbaux

Qualifications

  • Formation scientifique de niveau maîtrise au moins
  • Expérience en coordination de projets de nature épidémiologique, observationnelle, et/ou clinique
  • Expérience en gestion de données (e.g., registre de patients)
  • Excellentes connaissances dans le domaine de la gestion de questionnaires en ligne via des plateformes telles que REDCap, CONCERTO, Survey Monkey, etc.
  • Expérience de base avec le logiciel statistique SPSS
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais
  • Autonomie, très grande rigueur, minutie, dynamisme, et débrouillardise
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes

Statut

  • Remplacement de congé de maternité
  • Contrat de 12 mois (avec trois mois de probation)
  • Travail à temps partiel (4 jours par semaine)
  • Début : 19 novembre 2018
  • Salaire et conditions selon le niveau d’expérience et les normes en vigueur au CRCHUM

Candidature

Afin de soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir un document unique comprenant une lettre de présentation suivie de votre curriculum vitae par courriel à audree.janelle-montcalm.chum@ssss.gouv.qc.ca.

 

 

Publié le 24 août 2018

Résultats de recherche d'images pour « University of New England »

Assistant/Associate/Full Professor, Biomedical Sciences

University of New England
Biddeford, Maine, US
Posted: 
11 Jul 2018

Description: 
The Department of Biomedical Sciences at the University of New England College of Osteopathic Medicine invites applications for tenure track faculty positions from individuals who possess interest, experience, and enthusiasm for teaching in an integrated curriculum with a team of biomedical and clinical faculty. We are looking for individuals with expertise in and the ability to teach in the following areas: pharmacology, biochemistry, genetics, genomics, medical biochemistry or molecular biology.

Applicants for the tenure track position should have a strong record of innovative biomedical research in an area that complements the existing strengths at the University. These include a collaborative group of neuroscience investigators examining the neurobiology of pain across a variety of preclinical models, using sophisticated imaging, molecular, and behavioral analyses. Additional strengths in research include anatomy, cardiovascular and metabolic diseases, immunology and infectious diseases, and medical education. Ample research space is available, along with access to shared instrumentation and core facilities with highly-trained staff for comprehensive imaging and histology approaches, behavioral analysis, and genotyping services. Successful applicants will be offered a competitive start up package to support their research effort.

Candidates for a position as assistant professor should have a doctoral degree and teaching experience. Candidates for advanced positions should also have demonstrated management and leadership capabilities and a record of excellence in teaching and scholarship.

Maine’s only medical school, UNE COM is located on the southern Maine coast, approximately 30 minutes south of Portland and 90 minutes north of Boston. The campus includes the UNE undergraduate College of Arts and Sciences. The two faculty positions are full-time, 12-month appointments; rank commensurate with credentials/experience.

UNE COM Department of Biomedical Sciences
https://www.une.edu/com

Center of Biomedical Research Excellence for the Study of Pain and Sensory Function
https://www.une.edu/research/cobre

To apply:
Documents needed to apply include: a cover letter, curriculum vitae, statement on teaching experience/philosophy, and a statement on research interests/experiences.

The University of New England is an Equal Opportunity/Affirmative Action employer and welcomes women and minority candidates.

 

 

Publié le 21 août 2018

 

 

Junior Group Leader Position

The Institute of Cellular & Integrative Neurosciences, INCI, is a leading research center affiliated with the Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), a French governmental research institution, and with the University of Strasbourg. Its 9 independent research teams comprising 150 staff members focus on three axes of research:

  • Communication & synaptic networks in the nervous system, addressing the mechanisms mediating neurotransmission, neuroendocrine secretion and the physiology of neuronal networks;
  • Nociception & pain, deciphering nociceptive signaling and networks, molecular mechanisms of pain, its psychiatric comorbidities and its treatments;
  • Neurobiology of rhythms, focusing on rhythms, pathologies and neuron/glia interactions in the retina, regulation of circadian clocks, melatonin, seasonal rhythms and sleep regulation.

INCI aims to recruit an outstanding junior scientist to develop a project in line with one of the above priority axes.

The selected group leader will benefit from state-of-the-art facilities in molecular and cell biology, in vitro and in vivo electrophysiology and cell imaging, neuroanatomy, electron microscopy, and behavioral and physiological analyses. Appropriate laboratory and office space will be provided.

Applicants should be dynamic early career neuroscientists, with the potential to develop an innovative and independent research program, in interaction and collaboration with researchers from INCI and other research institutes. Candidates must meet criteria to compete for national and international research funding and for French institutional research and/or teaching positions (CNRS, University). Applicants should have excellent training background and publication track record and:

  • should preferentially be within the first 10 years following PhD defense;
  • should already have 1st name postdoctoral publication (in press or published);
  • should not have been affiliated to INCI for PhD training.

Selected candidate(s) will have INCI support to apply for tenured positions at CNRS or at the University of Strasbourg. Researchers holding a permanent position in France are welcome to apply.

Applications in a single pdf file should include:

  • a complete CV, including the list of publications;
  • two letters of recommendation;
  • descriptions of previous research achievements (1-2 pages) and planned research project (1-2 pages);
  • 3 original articles (pdf) that the applicant considers her/his main scientific contributions to the field.

Send inquiries & applications to: Michel Barrot (mbarrot@inci-cnrs.unistra.fr – Tel:  +33(0)3 88 45 66 33)

Deadline for applications is October 15th, 2018. All applications will undergo a pre-selection procedure by INCI Steering Committee. Pre-selected applicants will be evaluated by an independent jury.

 

 

Publié le 14 août 2018

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OFFRE D’EMPLOI
Agent(e) de recherche
Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) professionnel(le) de recherche afin de participer à des projets de recherche dans le domaine de la douleur. Plusieurs projets de recherche sont en cours :

  1. Développement de la douleur lombaire chronique : Ce projet vise à identifier les facteurs de risque pour le développement de la douleur lombaire chronique. Cette étude prospective, longitudinale utilise des questionnaires, journaux électroniques et échantillons de salive pour prédire les trajectoires de douleur des patients.
  2. Auto-gestion de la douleur chronique dans un contexte de comorbidités : Cette étude prospective, longitudinale utilise des questionnaires et journaux électroniques afin de mieux comprendre l’impact des comorbidités médicales et mentales sur la capacité d’autogestion de la douleur chronique. Un volet qualitatif est également prévu afin de mieux comprendre l’expérience des patients.
  3. ECHO CHUM Douleur chronique : Ce programme de recherche vise à évaluer la faisabilité, acceptabilité et impact d’un programme de télémentorat pour les professionnels de la santé. Ce programme vise à augmenter les connaissances des cliniciens en première et deuxième ligne au niveau du traitement de la douleur chronique.

Le travail sera effectué sous la direction du Dr Gabrielle Pagé, professeure-chercheuse au Départementd’anesthésiologie et de médecine de la douleur de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherchedu Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Responsabilités/Fonctions

▪ Contribuer au recrutement des participants et la collecte des données
▪ Collaborer à l’analyse et à l’interprétation des données collectées (quantitative et qualitatives)
▪ Collaborer à la rédaction de documents scientifiques
▪ Maintenir à jour les approbations éthiques
▪ Planifier et animer des réunions d’équipe

Profil recherché

▪ Formation universitaire dans un domaine pertinent à la santé ou en gestion de projet
▪ Expérience en gestion et/ou coordination de projets
▪ Expérience avec la collecte de données électroniques
▪ Maîtrise de l’anglais
▪ Capacité de travailler de façon autonome avec supervision minimale
▪ Très grande rigueur et attention aux détails

Conditions

▪ Travail à temps partiel (14 heures par semaine) au CRCHUM
▪ Contrat de 12 mois à partir de septembre 2018. Possibilité de renouvellement
▪ Salaire et conditions selon le niveau d’expérience et les normes en vigueur au CRCHUM

Comment postuler

Nous faire parvenir par courriel une lettre de motivation détaillant les expériences pertinentes ainsi qu’uncurriculum vitae à gabrielle.page@umontreal.ca d’ici le 22 août 2018.

 

 

Publié le 23 juillet 2018

POSTING
CASUAL RESEARCH ASSISTANT – PART TIME

Position Title:

Casual Research Assistant, TRAST Project

Hiring Unit:

Department of Family Medicine

Supervisor:

Dr. I. Kudrina

Work Hours:

12 hours per week

Work Location:

Primary Location:

Family Medicine Department
5858, Chemin de la Côte-des-Neiges, Suite 300 Montréal
Secondary Location:
Alan Edwards Pain Management Unit (Montréal General Hospital)
1650 Cedar Avenue, Room A5-123
Montréal

Hourly Wage:

$22/hourly (+ benefits)

Planned Start Date & End Date:

July 30, 2018 (or sooner) to March 31, 2019

Date of Posting:

June 27, 2018

page1image3781504Deadline to Apply:

July 30, 2018

PRIMARY DUTIES

TRAST PROJECT OBJECTIVES:

1. To assess barriers and facilitators of the communication between referring primary care practitioners and pain centers specialists.
2. To identify referring primary care practitioners’ role during multidisciplinary chronic pain treatment.
3. To identify patient’s role during multidisciplinary chronic pain treatment.
4. To give formative feedback and propose feasible (in the present context) improvements/solutions to primary and tertiary care teams.

JOB DUTIES & RESPONSIBILITIES:

In addition to the assistance with the literature review and results synthesis, the research assistant/coordinator will be helping with:
A. Organization/coordination of semi-structured interviews with the primary care practitioners. B. Organization and coordination of multi-stakeholder interview and focus groups.
C. Qualitative data collection and analysis.
D. Project documentation / record keeping and activities record maintenance.
E. Assistance with coordination of the team member involvement.
F. Help with writing a final manuscript. Co-authorship will be discussed.

EDUCATION/EXPERIENCE

  •   Master’s degree and higher in a relevant health disciplines (Science/ Life/Psychology, Health Sciences/Physical & Occupational Therapy, Epidemiology, Sociology) is required.
  •   Experience working in a healthcare setting with / as a patient-partner (person with lived experience willing to help designing better health care services and research) would be an asset.

OTHER QUALIFYING SKILLS & ABILITIES

  •   Bilingualism – fluency in English and French, spoken and written is required.
  •   Basic knowledge of the software programs such as PowerPoint, Excel, and Microsoft Word.
  •   Experience performing qualitative analysis using NVivo (or similar analytical software) is required.
  •   Experience working with the teams and/or multiple stakeholders/groups of people (e.g., patients,families, clinical staff, etc.) is desirable.
  •   Knowledge of, experience in and/or a strong interest in chronic pain and/or patient -orientedresearch is desirable.
  •   Detail-oriented and organized, with the ability to meet deadlines and to work independently.Creativity and innovation will be highly regarded.
  •   Knowledge of and/or willingness to learn research procedures (e.g., research ethics, confidentiality,data collection, data management and storage).

HOW TO APPLY

Applicants are invited to address their CV and cover letter to Dr. Irina Kudrina via email at:

irina.kudrina@mcgill.ca

McGill University is committed to equity in employment and diversity. It welcomes applications from indigenous peoples, visible minorities, ethnic minorities, persons with disabilities, women, persons of minority sexual orientations and gender identities, and others who may contribute to further diversification

Publié le 18 juillet 2018

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POSTE À COMBLER PROFESSIONNEL(LE) DE RECHERCHE

NOM DU CHERCHEUR RESPONSABLE : Lynn Gauthier

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU PROJET, DES RÔLES ET RESPONSABILITÉS ATTENDUES

Poste disponible pour un(e) professionnel(le) de recherche pour coordonner un projet de recherche dans les domaines de l’oncologie, du vieillissement et de la douleur. La/Le professionnel(le) de recherche sera supervisé(e) par Dre. Lynn Gauthier, professeure adjoint à la Departément de medécine familiale et de medécine d’urgence, Université Laval et chercheure au sein de l’axe oncologie du CHU de Québec, CRC, de l’Équipe de Recherche Michel-Sarrazin en Oncologie psychsociale et Soins pallatifs (ERMOS) et du Réseau Québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie – RQSPAL. La/Le candidat(e) retenue aura l’occasion de se joindre à l’ERMOS, une équipe dynamique composée d’experts du domaine de recherche en oncologie psychosociale et soins palliatifs.

L’ERMOS a comme mission d’améliorer la qualité des soins aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, à toutes les étapes de la trajectoire de soins, de même qu’aux personnes recevant des soins palliatifs pour des pathologies autres que le cancer, ainsi que leurs proches. L’équipe assume un leadership dans la recherche en oncologie psychosociale et en soins palliatifs au sein du RUIS-Université Laval, tout en maintenant son influence déjà reconnue au niveau québécois, canadien et international.

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) de recherche de catégorie 2. L’employé sera appelé à travailler principalement dans deux hôpitaux, soit l’Hôtel-Dieu de Québec et Jeffery-Hale-St-Brigid’s.

Description des tâches:
Le travail touche plusieurs étapes de la démarche de recherche; principalement le démarrage d’un projet multisite Québec-Ontario, le recrutement de participants, la collecte d’informations et le suivi avec les différents intervenants liés aux projets de recherche.
– Coordonner les activités de recherche sur les différents sites de recrutement au Québec et en Ontario
– Participer à toutes les étapes de démarrage de projet
– Recrutement de participants pour l’étude et suivre tout au long de l’étude pour collecter les données
– Passer en revue des dossiers médicaux
– Sollicitation, rencontre et présentation de projets auprès de gestionnaires et de professionnels de la santé à des fins de collaboration
– Administration de tests et de questionnaires
– Conduire des entrevues et des groupes de discussion avec les participants
– Préparation, utilisation ou adaptation d’outils de recherche existants
– Assister à des réunions d’équipe de travail et de comité aviseur
– Rédaction de demandes pour le comité d’éthique, de rapports, de présentations Powerpoint et de résumés pour des présentations dans des congrès scientifiques
– Planification et préparation de recherches documentaires
– Collecte d’information, création de banque de données et compilation de données
– Aide à l’analyse des données quantitatives
– Assistance au chercheur responsable, aux étudiants de 1er cycle et de cycle supérieur, ainsi que les auxiliaires de recherche
– Participation à la rédaction d’articles scientifiques
– Tâches cléricales diverses associées à l’assistanat: photocopies, envois postaux, préparation de documents, organisation de réunion, rédaction de compte-rendus, mises à jours de cv professionnels, etc.
– Transcrire des verbatims
– Coordonner la gestion des données et le scoring
– Tout autre tâches reliées aux activités de recherche du laboratoire, si requis.

CATÉGORIE DE L’EMPLOI OFFERT

Catégorie I : emploi comportant plus spécifiquement des tâches liées à la collecte d’information et à l’expérimentation en lienavec une activité de recherche.

Catégorie II : participe à l’identification des orientations et objectifs du projet de recherche, effectue les études et les recherchesen découlant.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

Diplôme universitaire requis : Bac ou Maîtrise
Années d’expérience pertinentes requises : 0
Autres caractéristiques attendues du candidat :
– Capacités d’organisation et de coordination
– Bon esprit d’analyse et de synthèse
– Entregent, persévérance, dynamisme et créativité
– Connaissance de la suite Office
– Expérience de rédaction d’articles scientifiques, de demandes de subvention, de protocole de recherche, de rapports et de demande au comité d’éthique
– Connaissance des instruments de recherche (PUBMED – MEDLINE)
– Bilinguisme (anglais-français) serait un atout
– Avoir une connaissance des logiciels SPSS et/ou SAS (analyses quantitatives) serait un atout
– Avoir une connaissance du language statistique serait un atout

RÉGIME D’EMPLOI ET HORAIRE DE TRAVAIL

Date de début de l’emploi : Dès que possible
Date de fin de l’emploi : 31 juillet 2019
Possibilité de renouvellement : Oui
Régime d’emploi : Temps complet 35 hres/sem.
Horaire normal de travail : De jour
Lieu de travail principal : Centre de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec.               Autre : Jeffery-Hale-St-Brigid’s

PÉRIODE D’AFFICHAGE : du 18-07-2018 au 27-07-2018

Emploi déjà occupé : Non

LES OFFRES DE SERVICES DOIVENT ÊTRE ACHEMINÉES :

par courriel à : francois.tardif@crchudequebec.ulaval.ca

par la poste à : François Tardif, coordonnateur de l’ERMOS et du RQSPAL
Centre de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec
9 rue McMahon, Québec, Qc, G1R 2J6

par télécopie : 418-691-5439

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Des informations supplémentaires peuvent être obtenues auprès du chercheur responsable ou en visitant le site web du Centre derecherche à l’adresse www.crhdq.ulaval.ca

 

Publié le 18 juillet 2018

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POSTE À COMBLER PROFESSIONNEL(LE) DE RECHERCHE

TITRE DU PROJET DE RECHERCHE :
– Measurement of chemotherapy – induced peripheral neuropathy across the adult lifespan;
– Chemotherapy-induced peripheral neuropathy: use of a think-aloud protocol to compare content validity of existing measures and optimize measurement

NOM DU CHERCHEUR RESPONSABLE : Lynn Gauthier

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU PROJET, DES RÔLES ET RESPONSABILITÉS ATTENDUES

Poste disponible pour un(e) professionnel(le) de recherche pour coordonner des projets qui s’intéressent à l’évaluation de la neuropathie périphérique chimio-induite (NPCI) chez les femmes sous traitement pour un cancer du sein. Plus précisément, l’etude principale vise à déterminer la validité et la fiabilité des outils de mesure de la NPCI, ainsi que son impact physique et psychologique sur les femmes à différents âges. La/Le professionnel(le) de recherche sera supervisé(e) par Dre. Lynn Gauthier, professeure adjoint à la Departément de medécine familiale et de medécine d’urgence, Université Laval et chercheure au sein de l’axe oncologie du CHU de Québec, CRC, de l’Équipe de Recherche Michel-Sarrazin en Oncologie psychsociale et Soins pallatifs (ERMOS) et du Réseau Québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie – RQSPAL. La/Le candidat(e) retenue aura l’occasion de se joindre à l’ERMOS, une équipe dynamique composée d’experts du domaine de recherche en oncologie psychosociale et soins palliatifs.

L’ERMOS a comme mission d’améliorer la qualité des soins aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, à toutes les étapes de la trajectoire de soins, de même qu’aux personnes recevant des soins palliatifs pour des pathologies autres que le cancer, ainsi que leurs proches. L’équipe assume un leadership dans la recherche en oncologie psychosociale et en soins palliatifs au sein du RUIS-Université Laval, tout en maintenant son influence déjà reconnue au niveau québécois, canadien et international.

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) de recherche de catégorie 2. L’employé sera appellé à travailler dans deux sites du CHU de Québec – Université Laval soit l’Hôtel-Dieu de Québec et l’Hôpital du Saint-Sacrement.

Description des tâches:
Le travail touche plusieurs étapes de la démarche de recherche; principalement le suivi de deux projets (quantitatif et qualitatif), le recrutement de participants, la collecte d’informations et le suivi avec les différents intervenants liés aux projets de recherche.
– Recrutement de participants pour l’étude et suivre tout au long de l’étude pour collecter les données
– Passer en revue des dossiers médicaux
– Sollicitation, rencontre et présentation de projets auprès de gestionnaires et de professionnels de la santé à des fins de collaboration
– Administration de tests, d’outils et de questionnaires
– Supervision du travail d’étudiants gradués et d’auxiliaires de recherche
– Préparation, utilisation ou adaptation d’outils de recherche existants
– Assister à des réunions d’équipe de travail et de comité aviseur
– Rédaction de demandes pour le comité d’éthique, de rapports, de présentations Powerpoint et de résumés pour des présentations dans des congrès scientifiques
– Planification et préparation de recherches documentaires
– Collecte d’information, création de banque de données et compilation de données
– Aide à l’analyse des données quantitatives
– Aide à l’analyse de données qualitatives
– Assistance à la chercheure responsable dans ses activités
– Participation à la rédaction d’articles scientifiques
– Tâches cléricales diverses associées à l’assistanat: photocopies, envois postaux, préparation de documents, organisation de réunion, rédaction de compte-rendus, mises à jours de cv professionnels, etc.
– Tout autres tâches reliées au bon fonctionnement du laboratoire et des activités de la chercheure.

CATÉGORIE DE L’EMPLOI OFFERT

Catégorie I : emploi comportant plus spécifiquement des tâches liées à la collecte d’information et à l’expérimentation en lienavec une activité de recherche.

Catégorie II : participe à l’identification des orientations et objectifs du projet de recherche, effectue les études et les recherchesen découlant.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

Diplôme universitaire requis : Maîtrise
Années d’expérience pertinentes requises : 0
Autres caractéristiques attendues du candidat :
– Capacités d’organisation et de coordination
– Capacité à mener plusieurs projets à la fois
– Bon esprit d’analyse et de synthèse
– Entregent, persévérance, dynamisme et créativité
– Connaissance de la suite Office, en particulier des banques de données avec Access
– Expérience de rédaction d’articles scientifiques, de demandes de subvention, de protocole de recherche, de rapports et de demande au comité d’éthique
– Connaissance des instruments de recherche (PUBMED – MEDLINE)
– Bilinguisme (anglais-français) serait un atout
– Avoir une connaissance des logiciels SPSS et/ou SAS (analyses quantitatives) serait un atout
– Avoir une connaissance du logiciel NVivo (analyses qualitatives) serait un atout
– Avoir une connaissance du language statistique serait un atout

RÉGIME D’EMPLOI ET HORAIRE DE TRAVAIL

Date de début de l’emploi : Dès que possible
Date de fin de l’emploi : 31 juillet 2019
Possibilité de renouvellement : Oui
Régime d’emploi : Temps complet 35 hres/sem.
Lieu de travail principal : Centre de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec.             Autre : Hôpital du Saint-Sacrement

PÉRIODE D’AFFICHAGE : du 18-07-2018 au 27-07-2018

Emploi déjà occupé :Oui

LES OFFRES DE SERVICES DOIVENT ÊTRE ACHEMINÉES :

par courriel à : francois.tardif@crchudequebec.ulaval.ca

par la poste à : François Tardif, coordonnateur de l’ERMOS et du RQSPAL
Centre de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec
9 rue McMahon, Québec, Qc, G1R 2J6

par télécopie : 418-691-5439

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Des informations supplémentaires peuvent être obtenues auprès du chercheur responsable ou en visitant le site web du Centre derecherche à l’adresse www.crhdq.ulaval.ca

 

Publié le 17 juillet 2018

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Offre de stage chez Eli Lilly à Toronto. Consultez l’offre ici!

 

Publié le 1 juin 2018

 

 

Poste de PROFESSEURE OU PROFESSEUR AU CENTRE DE PRÉVENTION ET DE RÉADAPTATION DE L’INCAPACITÉ AU TRAVAIL (CAPRIT). Voir l’offre d’emploi ici..

 

Publié le 3 avril 2018

 

 

À LA RECHERCHE DE CANDIDATES POUR LE POSTE D’ASSISTANT DE RECHERCHE

Description de la recherche : Dr. Timothy Wideman est un professeur adjoint à l’Université McGill et fait des recherches dans le domaine de douleur et l’incapacité liée à la douleur. Son programme de recherche est concentré sur une meilleur compréhension et gestion de douleurs musculosquelettiques chroniques. L’un de ses projets en cours consiste à évaluer des processus psychologiques et sensorielles qui peuvent influencer la réhabilitation physique des personnes souffrant de douleur au dos ou aux genoux. La collecte de données associées à ces projets est basé du laboratoire de recherche de Dr. Wideman au Centre de réhabilitation Constance-Lethbridge ainsi que plusieurs sites situés dans la région de Montréal.

Description du poste : Ce poste à temps plein sera centré sur le recrutement et l’évaluation des participants et inclut les responsabilités suivantes :

  • Recrutement de participants.
  • Inscription des participants au calendrier pour les séances d’évaluation.
  • L’évaluation des participants au Centre de réhabilitation Constance-Lethbridge ainsi que plusieurs sites situés dans la région de Montréal.
  • La saisie de données.
  • La facilitation de partenariats avec d’autres sites d’évaluation clinique.
  • Aider à des tâches administratives.

Le candidat idéal doit démontrer les compétences et capacités suivantes :

  • Grand sens de l’organisation et excellente gestion du temps de travail.
  • Excellentes aptitudes à la communication et sens de relations humaines.
  • Une bonne connaissance du français et de l’anglais (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite).
  • Haut niveau de d’autonomie et flexibilité.

La priorité sera donnée aux candidats présentant l’expérience/qualifications suivants :

  • De l’expérience dans une laboratoire de recherche sur des humains.
  • De l’expérience à travailler avec des populations cliniques.
  • Expérience de l’utilisation des programmes SPSS et REDCap.
  • De l’expérience à effectuer des examens physiques.
  • À accès à un véhicule pour se déplacer d’un site à l’autre.

La rémunération sera entre 16$ à 26$ l’heure en rapport avec l’expérience. Un baccalauréat ou maitrise dans un domaine connexe d’études est requis. La première période de contrat sera de six mois, avec le potentiel de renouvellement.

Cette poste sera comblée le plus tôt possible. La recherche d’un candidat se poursuivra jusqu’à ce que nous trouvions un candidat qualifié.

Veuillez envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, et une transcription non officielle) à andrea.aternali@mail.mcgill.ca (en anglais). Veuillez indiquer dans la ligne de l’objet : « Application for research assistant position ».

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Publié le 7 mars 2018

 Assistant(e) de recherche
Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal

 

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) professionnel(le) de recherche afin de participer activement à une revue systématique de la littérature sur l’utilisation prolongée des opioïdes suite à une chirurgie ou trauma. Ce projet est subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada.  Le travail sera effectué sous la direction du Dr Gabrielle Pagé, professeure-chercheuse au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). 

Responsabilités/Fonctions

  • Finaliser le protocole de recherche
  • Participer activement à la sélection des articles, extraction des données, évaluation du risque de biais et synthèse des résultats
  • Collaborer à la rédaction de rapport, d’articles scientifiques, et de communications scientifiques
  • Collaborer à l’élaboration et mise en place du plan de transfert des connaissances

Profil recherché

  • Formation scientifique avec expérience en revue systématique
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacité de travailler de façon autonome avec supervision minimale
  • Très grande rigueur et attention aux détails

Conditions

  • Travail à temps partiel (4 jours par semaine) au CRCHUM (possibilité de travail à distance)
  • Contrat de six mois à partir de la mi-mars
  • Salaire et conditions selon le niveau d’expérience et les normes en vigueur au CRCHUM

Comment postuler

Nous faire parvenir par courriel une lettre de motivation détaillant les expériences pertinentes ainsi qu’un curriculum vitae à gabrielle.page@umontreal.ca d’ici le 13 mars 2018.

 

Publié le 12 octobre 2017

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Poste de Coordonnateur ou coordonnatrice de recherche (professionnel(le) de recherche) disponible au RQRD. Voir l’offre d’emploi ci-dessous.

 

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