Emplois en douleur

Publié le 3 avril 2018

 

 

À LA RECHERCHE DE CANDIDATES POUR LE POSTE D’ASSISTANT DE RECHERCHE

Description de la recherche : Dr. Timothy Wideman est un professeur adjoint à l’Université McGill et fait des recherches dans le domaine de douleur et l’incapacité liée à la douleur. Son programme de recherche est concentré sur une meilleur compréhension et gestion de douleurs musculosquelettiques chroniques. L’un de ses projets en cours consiste à évaluer des processus psychologiques et sensorielles qui peuvent influencer la réhabilitation physique des personnes souffrant de douleur au dos ou aux genoux. La collecte de données associées à ces projets est basé du laboratoire de recherche de Dr. Wideman au Centre de réhabilitation Constance-Lethbridge ainsi que plusieurs sites situés dans la région de Montréal.

Description du poste : Ce poste à temps plein sera centré sur le recrutement et l’évaluation des participants et inclut les responsabilités suivantes :

  • Recrutement de participants.
  • Inscription des participants au calendrier pour les séances d’évaluation.
  • L’évaluation des participants au Centre de réhabilitation Constance-Lethbridge ainsi que plusieurs sites situés dans la région de Montréal.
  • La saisie de données.
  • La facilitation de partenariats avec d’autres sites d’évaluation clinique.
  • Aider à des tâches administratives.

Le candidat idéal doit démontrer les compétences et capacités suivantes :

  • Grand sens de l’organisation et excellente gestion du temps de travail.
  • Excellentes aptitudes à la communication et sens de relations humaines.
  • Une bonne connaissance du français et de l’anglais (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite).
  • Haut niveau de d’autonomie et flexibilité.

La priorité sera donnée aux candidats présentant l’expérience/qualifications suivants :

  • De l’expérience dans une laboratoire de recherche sur des humains.
  • De l’expérience à travailler avec des populations cliniques.
  • Expérience de l’utilisation des programmes SPSS et REDCap.
  • De l’expérience à effectuer des examens physiques.
  • À accès à un véhicule pour se déplacer d’un site à l’autre.

La rémunération sera entre 16$ à 26$ l’heure en rapport avec l’expérience. Un baccalauréat ou maitrise dans un domaine connexe d’études est requis. La première période de contrat sera de six mois, avec le potentiel de renouvellement.

Cette poste sera comblée le plus tôt possible. La recherche d’un candidat se poursuivra jusqu’à ce que nous trouvions un candidat qualifié.

Veuillez envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, et une transcription non officielle) à andrea.aternali@mail.mcgill.ca (en anglais). Veuillez indiquer dans la ligne de l’objet : « Application for research assistant position ».

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Publié le 7 mars 2018

 Assistant(e) de recherche
Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal

 

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) professionnel(le) de recherche afin de participer activement à une revue systématique de la littérature sur l’utilisation prolongée des opioïdes suite à une chirurgie ou trauma. Ce projet est subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada.  Le travail sera effectué sous la direction du Dr Gabrielle Pagé, professeure-chercheuse au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). 

Responsabilités/Fonctions

  • Finaliser le protocole de recherche
  • Participer activement à la sélection des articles, extraction des données, évaluation du risque de biais et synthèse des résultats
  • Collaborer à la rédaction de rapport, d’articles scientifiques, et de communications scientifiques
  • Collaborer à l’élaboration et mise en place du plan de transfert des connaissances

Profil recherché

  • Formation scientifique avec expérience en revue systématique
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacité de travailler de façon autonome avec supervision minimale
  • Très grande rigueur et attention aux détails

Conditions

  • Travail à temps partiel (4 jours par semaine) au CRCHUM (possibilité de travail à distance)
  • Contrat de six mois à partir de la mi-mars
  • Salaire et conditions selon le niveau d’expérience et les normes en vigueur au CRCHUM

Comment postuler

Nous faire parvenir par courriel une lettre de motivation détaillant les expériences pertinentes ainsi qu’un curriculum vitae à gabrielle.page@umontreal.ca d’ici le 13 mars 2018.

 

 

Publié le 12 octobre 2017

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Poste de Coordonnateur ou coordonnatrice de recherche (professionnel(le) de recherche) disponible au RQRD. Voir l’offre d’emploi ci-dessous.

 

 

Pour publier une offre de projet sur nos différents médias sociaux (Facebook, Twitter), veuillez communiquer avec nous via contactqnjpi@gmail.com

Veuillez notez que les offres seront affichées pour une période de 6 mois.