Rencontre annuelle 2013

L’édition 2013 de la rencontre annuelle du RQJID s’est tenue à Montréal le vendredi 13 septembre 2013. Plus de 50 étudiants sont venus à Montréal, en provenance de partout au Québec, pour rencontrer leurs collègues et discuter de douleur. Les étudiants ont présenté leurs résultats de recherche sous la forme de présentations orales ou pendant une séance interactive d’affiches. Une discussion au sujet des problèmes éthiques et des controverses en recherche fondamentale et clinique dans le monde de la douleur était également à l’horaire. Merci à tous les participants d’avoir contribué au succès de cette journée!

Congratulations to Elora Midavaine, a student working with Dr. Philippe Sarret at l'Université de Sherbrooke, for winning best poster presentation at the 2013 annual meeting.

Félicitations à Élora Midavaine, étudiante chez le Dr Philippe Sarret à l’Université de Sherbrooke, qui a remporté le prix de la meilleure présentation par affiche lors de l’édition 2013 de la rencontre annuelle.

 

Small group discussions at the 2013 annual conference about the ethical implications of pain research.

De petits groupes de discussion se sont formés afin d’aborder les implications éthiques de la recherche en douleur.

Congratulations to Dr. Meyke Roosink, at the University of Laval for winning best oral presentation at the 2013 annual meeting.  Her work focuses on motor imagery, virtual feedback and neuromodulation for pain reduction after spinal cord injury.

Félicitations au Dr Meyke Roosnik de l’Université Laval qui a remporté le prix de la meilleure présentation orale lors de l’édition 2013 de la rencontre annuelle. Son travail porte sur l’imagerie motrice, la rétroaction virtuelle et la neuromodulation impliquée dans la diminution de la douleur après une lésion de la moelle épinière.