PAINtalks 2018

Le Réseau québécois des étudiants-chercheurs sur la douleur (RQECD) est fier d’annoncer la 3e édition du PAINtalks qui se déroulera à la salle des promotions du Séminaire de Québec le 5 octobre prochain (2018) en soirée.

Cette initiative bilingue et gratuite est inspirée des présentations de style « TED » et vise à offrir à l’auditoire des présentations vulgarisées axées sur le domaine de la douleur. Les orateurs (6 étudiants et 2 conférenciers invités) auront comme mandat de discuter des controverses et des avancées dans le domaine de la douleur.

Ces présentations se doivent d’être le plus accessibles possible, car cette édition sera la première à être ouverte au public.

Nous avons également le plaisir d’annoncer que le RQECD s’est associé à Denis François Gravel afin de vous offrir un événement d’une grande qualité. Président et co-fondateur de TEDxQuébec, Denis François est aussi un coach et formateur expérimenté en prise de parole. L’ensemble de nos présentateurs pourront bénéficier d’une formation individuelle avec Denis François pour assurer l’excellence des conférences.

Afin de favoriser un transfert efficace de l’informations du milieu académique vers la population, toutes les présentations seront filmées en haute-définition, puis mises à la disposition des internautes via notre site internet, notre chaîne Youtube et ainsi que notre page Facebook. Les vidéos seront filmées et montées par Vimetri une équipe professionnelle qui couvre également l’événement de TEDxQuébec.

De plus, le gagnant de la meilleure présentation étudiante se verra accorder une place assurée (comprenant les frais d’inscription d’une valeur de 500$ US) à la convoitée North American Pain School (NAPS) pour l’édition 2019 ainsi qu’un prix en argent. Le récipiendaire de la seconde position recevra également un prix en argent.

Finalement, la soirée se conclura par un cocktail décontracté où chacun aura l’occasion de rencontrer et d’interagir avec les conférenciers.

Vous pouvez dès maintenant réserver votre place ou proposer votre candidature en cliquant sur le lien suivant: http://fourwav.es/PAINtalks2018 

Fin période de soumission pour conférencier : 5 juin 2018
Fin période d’inscription : 3 octobre 2018

Au plaisir!

Le comité organisateur du PAINtalks

 

 

 

Partenaire Diamant

 

 

http://qprn.ca/fr 

 

Réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD)

Supporté par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et classé premier parmi les réseaux thématiques de recherche en santé au Québec, le RQRD a pour mandat d’exercer un leadership fort dans le but d’accroître la compétitivité des équipes de recherche dans le domaine de la douleur au Québec, maximisant ainsi l’impact de la recherche fondamentale, clinique, évaluative et épidémiologique, pour l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens qui souffrent de douleur chronique. Le RQRD soutient des initiatives stratégiques et des plateformes technologiques contribuant au développement 1) de connaissances sur la neurophysiologie de la douleur, 2) de nouveaux protocoles d’évaluation de la douleur, 3) de programmes axés sur le patient pour l’amélioration des soins de santé et 4) d’initiatives de transfert de connaissances pour informer les professionnels de la santé, les décideurs et les patients. Le RQRD, le plus grand réseau de recherche en douleur en Amérique du Nord, comprend plus de 100 chercheurs établis dans 8 universités et centres de recherche différents, et soutient le RQECD, qui comprend plus de 200 étudiants gradués et stagiaires postdoctoraux.

PAINtalks 2018

The Quebec Network of Junior Pain Investigators (QNJPI) is proud to announce the 3rd edition of PAINtalks which will take place in the Salle des promotions of the Séminaire de Québec on October 5th (2018) in the evening.

This bilingual and free initiative is inspired by TED-style presentations and aims to provide the audience with presentations focused on the field of pain. Speakers (6 students and 2 guest speakers) will be asked to discuss controversies and advances in the field of pain.

These presentations must be as accessible as possible, as this edition will be the first to be open to the public.

We are also pleased to announce that the QNJPI has teamed up with Denis François Gravel. President and co-founder of TEDxQuébec, Denis François is also an experienced coach and trainer. All our presenters will be able to benefit from an individual training session with Denis François to ensure high quality presentations.

In order to provide this information to the public, all presentations will be filmed in high definition, then made available to Internet users via our website, our Youtube channel and our Facebook page. The videos will be filmed and edited by Vimetri a professional team that also covers the TEDxQuébec event.

In addition, the winner of the best trainee presentation will be granted a spot (including the US $500 registration fee) at the 2019 edition of the North American Pain School (NAPS).

Finally, the evening will end with a casual cocktail where everyone will have the opportunity to meet and interact with the speakers.

You can now reserve your place or submit your application by visiting the link: http://fourwav.es/PAINtalks2018

Registration for Speakers: June 5th 2018
Registration deadline : October 3rd 2018

Hope to meet you there!

The PAINtalks organizing team

 

 

 

Diamond Sponsors

http://qprn.ca/en

 

 

 

 

Quebec pain research network (QPRN)

Supported by the Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) and ranked first among Quebec health research thematic networks, the QPRN’s objective is to exercise strong leadership in order to increase the competitiveness of Quebec research teams in the field of pain, maximizing the basic, clinical, evaluative and epidemiological research impact to improve the quality of life of Canadians suffering from chronic pain. The QPRN supports strategic initiatives and technology platforms that contribute to the development of 1) knowledge of pain neurophysiology, 2) new pain assessment protocols, 3) patient-oriented programs to improve health care, and 4) knowledge transfer initiatives to inform health professionals, decision makers and patients. The QPRN, the largest pain research network in North America, has more than 100 researchers in 8 different universities and research centres, and supports the QNJPI, which includes more than 200 graduate students and postdoctoral fellows.

 

https://www.canadianpainsociety.ca

 

The CANADIAN PAIN SOCIETY

The CPS is a society if scientists, health professionals, educators and pain advocates who have a vested interest in pain research and management. As a chapter of the IASP, we support the treatment of pain as a basic human right and are currently advocating for a Canadian National Pain Strategy.

 

https://www.pfizer.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.sherbrooke-neuro.science

 

 

 

 

https://painresearchcenter.mcgill.ca

 

 

 http://www.crchudequebec.ulaval.ca/recherche/axes/neurosciences/

 

 

 

 

 

 

http://northamericanpainschool.com

 

 

https://www.usherbrooke.ca/ips/en/


http://www.bostonscientific.com/en-US/Home.html

 

https://repar.ca/en/

 

 

 

 

http://www.remdus.qc.ca/fr/

 

 

 

 

http://reseau1quebec.ca/english-policy/

 

 

https://www.usherbrooke.ca/medecine/

 

 

 

https://fhs.mcmaster.ca/paininstitute/

 

 

http://cr.chus.qc.ca/en

 

 

 

Bronze Sponsors

http://bv-solutions.com

 

 

 

https://cervo.ulaval.ca/en